Le lien du jour du 9 octobre 2010 : petit bonus du ouikende : so vivid !

9 octobre 2010 par Arnaud


Les mèmes sont à l'image d'Internet. Y a du moyen et du très bon.

Autant Sad Keanu ne m’avait pas trop branché, autant le double rainbow, j’ai adoré. Dans le Sad Keanu, seule l’interview de Keanu Reeves à son sujet m’avait fait un peu sourire alors que dans les parodies du clip de David Vasquez, je me suis marré presqu’à chaque fois.

Petit rappel des faits

Tout commence avec un twitt de l’acteur  Jimmy Kimmel qui balance un lien vers une vidéo youtube tout en disant que c’est le clip le plus drôle qu’il connaisse. Comment Mr Kimmel a déniché cette vidéo ? Nul ne le sait mais toujours est-il que tous les followers s’y précipitent et le succès est immédiat.

Dans cette vidéo, un certain OursAffame9562 -Hungrybear9562- visiblement sous l’influence de stupéfiants, s’extasie devant un double arc-en-ciel  “Double rainbow all the way across the sky ! Oh My God!...What does it mean ?” C’est tellement intense qu’il fond en larmes.

 

La vidéo est si visionnée que Youtube renvoie parfois le fameux et rarissime message d’erreur « 500 Internal Server Error .Sorry, something went wrong. A team of highly trained monkeys has been dispatched to deal with this situation. If you see them, show them this information :  W3TNYZtroGbG8YVgDp7_QvAl2hKAJ_p0DlUvW72IqeuWQODt7Yuc_Ln4Qhnw UUHk0a_mq67YIKwpP9Xicy7RfeMAGfUChU-5rGf_uMYjm7_KjIzWcQIye5fg hhbjCotYrpjmSV8ieYowyoRqbCe5hCu2vk1dYoFzR8G9hWq7Vk1I4ZCN5ROe »

etc..

“500 Erreur interne du serveur. Désolé, quelque chose a planté. Une équipe de singes hautement qualifiée a été envoyée sur site pour réparer ce problème. Si vous les voyez, donnez leur ce code d’erreur”

 

Apres, tout s’enchaine… Les twitts, les statuts Facebook comme par exemple ici ou ici, et le mème commence.

David Vasquez devient rapidement une star mondiale.  Invité sur les plateaux TV, multipliant les interviews, il est même engagé pour faire une pub pour Microsoft Windows Live. Reconnaissons-le, l’intensité est moindre que dans la vidéo originale.

Dans ces entretiens, il assure qu’il n’était pas sous influence de quelque produit illicite (mais bien sûr) et qu’il était juste impressionné par la beauté de la scène. Il a même fait un clip pour dire aux jeunes de ne jamais toucher à la drogue (haha)

David a déclaré qu’avant de poster la vidéo sur Internet, il savait parfaitement qu’un jour ou l’autre ca allait devenir viral et qu’il en profiterait pour passer un message écolo sur le Yosemite Park où il réside. Toujours est-il qu’en bon mème, les vidéos de parodies se comptent aujourd’hui par centaines. Urlesque (décidément très en verve ces temps-ci) nous en a fait une petite sélection sous forme d’ode.

Double lien all the way!  What does it meaaaan?