Le lien du jour du 4 Juin 2009 - Déstockage déjà. Ces canards ne sont pas les miens

4 juin 2009 par Arnaud


Petit déstockage pour cause d'avion demain soir.

  • Le consulting de blog en entreprise ou les experts 2.0, ça cartonne. D'ailleurs la preuve avec ce site où je me suis bien marré (merci Thildma).

econsultantpointcom

  • Le lefevrotron. Générateur du porte-parole du parti de Mr Bruni.

lefebvrotron.fr

  • "ET téléphone maison", "je suis ton père, Luke", "il nous faut un plus gros bateau" "it's not a toomorr" "i see dead people" 'la vie c'est comme une boite de chocolat", "la première règle du fight club est : on ne parle parle du fight club", "mon nom est Bond, James Bond". Les 100 meilleures répliques du cinéma américain. Cherchez pas, elles y sont toutes.

  • Un gars s'est pris un râteau en proposant la bague de fiançailles à Mademoiselle. Triste.
    En plus, pas possible de se la faire rembourser. Pas possible non plus de la garder parce qu'elle est 'maudite' selon lui. Alors que faire ? Perdu pour perdu, il organise une chasse au trésor avec les indices sur twitter

choco caca

  • David Thorne habite un petit meublé en Australie dans un immeuble avec des voisins qui l'accusent d'avoir un chien, contrairement aux règles en vigueur.
    Evidemment, David n'a pas de chien mais quand il reçoit une lettre du syndic, il se souvient subitement de l'affaire de l'araignée à 7 pattes (LDJ 21 nov 2008) et du teufeur-meubles-en-rotin(LDJ du 4 mars 2009).
    Bien modestement, il y va de sa contribution. La lettre est visible ici.

    Allez je traduis :

    De : David Thorne
    A : Helen Bailey
    Chère Helen,
    Merci pour votre courrier au sujet des animaux de compagnie dans mon appartement.
    Je comprends parfaitement qu'avoir des chiens dans mon logement est en violation avec les termes de location mais pour le bien-être de mes voisins, je suis en train d'insonoriser les cloisons à l'aide de boites d'oeufs en carton.
    Je reconnais qu'ils font un peu de bruit surtout à l'heure des repas, pendant le lâcher de lapins.

    Cordialement,

    David

    De : Helen Bailey
    A David Thorne

    Bonjour David,

    J'ai bien reçu votre email et je voudrais vous rappeler qu'il est mentionné dans les accords du bail que les animaux sont interdits, même si votre appartement est insonorisé.
    Combien y-a-t-il de chiens dans votre appartement ?

    Cordialement,

    Helen

    De : David Thorne
    A : Helen Bailey

    Chère Helen,

    En ce moment, 8. Mais une des chiennes est pleine et cela me ravit! J'espère une portée de 10 au moins comme c'est le nombre requis pour participer aux courses de traîneau.
    J'ai lu tous les livres de Jack London pour m'y préparer et j'en ai construit un avec les planches empruntées au chantier d'en face pendant la nuit.
    J'ai élaboré un plan pour être sûr de prendre la première place au championnat national de la course : pendant la première année, je compte leur crier "hue" et ensuite leur courir après dans tout l'appartement en frappant une casserole et son couvercle.
    Selon mon estimation, au moins 60% des bruits devraient être absorbés par mon insonorisation.
    Et les chiens vont associer le mot "hue" à une telle frousse que le jour de la course, l'adrénaline va les propulser en tête.
    Je suis tellement confiant en ma victoire sans faille que je compte vendre tous les meubles de l'appartement et parier la somme récoltée sur la première place.

    Cordialement,

    David

    De : Helen Bailey
    A David Thorne

    David,

    Je ne suis pas bien sure de comment je dois prendre cet email.
    Avez des animaux dans votre appartement ou non ?

    Helen

    De : David Thorne
    A : Helen Bailey

    Chère Helen,

    Non.
    J'ai un poisson rouge mais à cause de la climatisation bloquée sur 2 degrés, la surface de son bocal est recouverte d'une fine pellicule de glace. Il n'a pas bougé depuis un certain temps donc je ne pense pas qu'il puisse déranger les voisins.
    Les canards dans la salle de bain ne sont pas à moi.
    Le bruit qui a dû faire croire aux voisins qu'il y avait des chiens dans mon appartement est juste la cassette de chiens qui aboient et que je passe en boucle et à fond afin d'éviter que des cambrioleurs ne s'introduisent chez moi et volent mes tupperwares.
    J'ai besoin de garder la nourriture fraîche. Une fois j'ai mangé des restes du chinois d'un récipient non scellé et tout s'est bien passé. La nuit suivante, j'en ai mangé encore mais je n'ai eu que des douleurs d'estomac et des diarrhées

    Cordialement,

    David

    De : Helen Bailey
    A David Thorne

    Bonjour David,

    Vous ne pouvez pas diffuser des bruits de chien ou quelque autre son à un volume qui dérange les autres.. Je suis sure que vous comprendrez que cette règle est faite pour le confort des autres occupants de l'immeuble.
    Pas de problème pour le poisson.
    Par contre, vous ne pouvez pas avoir de canards dans votre appartement. Si c'étaient des petits oiseaux, cela ne poserait pas de problème

    Helen

    De : David Thorne
    A : Helen Bailey

    Chère Helen,

    Ce sont des tout petits canards

    Cordialement,

    David

    De : Helen Bailey
    A David Thorne

    David,

    Selon le paragraphe 4 de votre contrat de bail, il est mentionné que vous ne pouvez pas avoir d'animaux. Vous avez accepté ces règles en signant le contrat. Ce règlement est fait pour le confort des occupants de cet immeuble, vous y compris. Avez-vous un numéro de téléphone où je peux vous joindre afin que l'on discute de tout cela ?

    Helen

    De : David Thorne
    A : Helen Bailey

    Chère Helen,

    Les canards vont sans doute migrer bientôt donc cela ne devrait plus être un problème.
    De toute façon, c'est d'ailleurs pas plus mal car ils ne cohabitent pas très bien avec mes 17 chats.

    Cordialement,

    David

    De : Helen Bailey
    A David Thorne

    David,

    Je vais juste remplir le formulaire pour dire qu'on a mené notre enquête et que vous n'avez pas d'animaux.

    Helen