Le lien du jour du 19 juin 2012

19 juin 2012 par Arnaud

 

  • Matthew Inman est un dessinateur qui publie ses dessins -libres de droit- en ligne, sur son site TheOatmeal.com.

    C'est un humour assez décalé, absurde, truffé de néologismes et souvent très politiquement incorrect. Citons au passage "pourquoi filer un pain dans la tronche aux dauphins" "pourquoi je pense que les imprimantes viennent de l'enfer" ou encore des séries de cartes d'anniversaire dont celle qui dit en première page "Je t'aime tellement..." et en seconde page "que je me frotte parfois les testicules avec tes affaires quand tu dors"

    Bref.. C'est du très bon..

    Un jour, Matthew publie un petit article pour se plaindre d'un site, FunnyJunk.com qui reprend l'intégralité de ses dessins sans autorisation, avec des bandeaux de pub sur leurs pages. Pire, le site les photoshoppe, pour retirer les crédits de son site OatMeal.com.

    Après plusieurs e-mails, les seules réponses qu'il reçoit sont "ce n'est pas de notre faute, ce sont les utilisateurs qui uploadent les submissions" (et retirent les crédits? Mais bien sûr).

    Ils ont même le culot de rajouter un (c) FunnyJunk en bas de la page. Quand Matthew demande de retirer ses dessins, les administrateurs publient un message "Mr Inman veut faire fermer ce site en nous poursuivant en justice!" alors qu'il n'en a jamais été question .. Et Matthew de recevoir des milliers de messages d'insulte sur sa page Facebook.

    Bien pourrie comme méthode, non? On peut faire plus minable? Et oui ! FunnyJunk.com poursuit en justice Matthew pour diffamation et leur avocat, David Carreon, lui réclame $20,000...

    Matthew est donc en train de faire une collecte de cette somme.. Il va la prendre en photo, l'envoyer au cabinet d'avocat avec un dessin de la mère de David Carreon en bikini tentant de pécho un grizzli et répartir ces dons entre deux associations caritatives. http://theoatmeal.com/blog/funnyjunk_letter Il en est à $160,000.

the Oatmeal

 

  • Vous connaissez les sundaes? Ces chtites glaces assez bon marché que l'on trouve dans les fast-foods. Celle-ci est au parfum de bacon.

glace bacon

 

 

  • Les programmeurs, c'est toujours un peu spécial.. Pour preuve, cette blague bien nerd :

    Ma mère : Va au marché et ramène moi 1 bouteille de lait. Si ils ont des oeufs, ramène-m'en 6.

    Je reviens avec 6 bouteilles de lait

    Ma mère : Mais pourquoi tu as ramené 6 bouteilles de lait?

    Moi : parce qu'ils avaient des oeufs!

programer

 

bouée Donut

Dans: 3 étoiles