Le lien du 10 octobre 2008

10 octobre 2008 par Arnaud

IMPORTANTE MISE A JOUR.. et destockage sien bur

Une fois n'est pas coutume, une pièce jointe dans le LDJ.. Mais quelle pièce jointe ! www.lienduj.com/liens, le site web du LDJ tenu par Thilde est cité comme 'indispensable' dans le dossier spécial blog du numéro 49 d'Octobre de Chronic'Art. On y souligne l'aspect 'techno-geek vieille école'.  Peuh.

Le lienduj dans CHRONIC'ART

 

En même temps c'était un dossier spécial sur les blogs donc la lutte était inégale.
Si vous êtes en France, Chronic'Art est dispo dans tous les kiosques. Vous pourrez frimer auprès de votre bouchère en disant que vous faites partie de la liste de distrib'

 

L'AaLC (L'Apli à La Con) va renaître de ses cendres grâce a mon nouvel ordinateur. Que les Dieux bénissent Ben et couvrent son trajet en pot-de-yahourt de mille pétales de jasmin.
Je me suis aussi plonge dans les codes d'une autre appli trouvée sur le ouebe pour l'améliorer.. Pour l'instant c'est un peu cargo* mais on s'en sort.
L'intérêt de l'AalC pour moi est surtout d'automatiser l'envoi du LDJ, rajouter les fonctions automatiques de FAQ, de SUSCRIBE, etc..La ça fait 4 mois que je fais tous les liens a la mano et ça me prend un temps énorme (enfin, plus de temps que je ne y consacrais au début).
Une fois terminée, vous pourrez la télécharger sur simple demande et avoir accès aux codes sources.. Si ça vous amuse de gérer des newsletters ou même faire un LDJ, up to you.

* pour les non-geeks

Vous l'avez peut-être remarqué, les LDJ sont désormais suivis d'un nombre d'étoiles dans le sujet. Les chtites nétoiles sont en fait destinées a ceux qui n'ont pas trop le temps d'ouvrir mon email quotidien. Il s'agit d'une sorte de note totalement subjective que je lui donne . Plus il y a d'étoiles, plus -a priori- le LDJ mérite attention. Ainsi, si vous êtes mega-occupés, n'ouvrez que ceux avec 3 ou 4 étoiles.

Bon c'est pas tout ça les copains, on passe au destockage.


Encore un fail amusant.


Mais cette fois la polémique gronde. Sur le site original, la même assiette est présentée sans la souris. Alors qui a photoshopé  ? Celui qui a soumis le fail ou le restaurant qui s'en est rendu compte ? Les débats font rage dans les commentaires. Pour le site original et cliquez sur une des options


Des cyber-cafes étranges dans le Monde. Pas mal le bus rouge.


Le CD de la revanche est de retour avec des nouvelles pistes !

Pour ceux qui ne connaissent pas le Revenge CD, c'est un truc pour faire chier les voisins.. Bébé qui pleure, aspirateur, chien qui aboie, etc..

L'église sacrée du bacon.. Wait what?

Le gars qu'il aime tropa les PV

Allez encore sur videosift, comment ne pas battre un record du monde

Star Wars. Un nouvel espoir (en carton)


Un nouveau top sur Engrish


(Et toujours l'ancien qui fait fuir les touristes)

Ceci dit, même quand c'est pas sur Engrish c'est un peu zarb.. Un article consacré au recyclage de capotes en élastique pour cheveux en Chine
Ca sent tout de même le fake venu d'Asie que ces gros crétins de USA Today ont repris allègrement

Bien sûr vous connaissez Yahoo Answer.. C'est la ou les internautes posent des questions aux internautes.. Celui qui s'y connaît (oupa) peut répondre a la question parfois avec la bonne réponse, souvent avec humour, très souvent beaucoup avec trollage. J'avais déjà envoyé un LDJ avec le neuneu americain qui demandait pourquoi les USA laissaient faire la Russie qui envahissait un état americain (la Géorgie) et a quelle distance ils étaient d'Atlanta.
LOD a fait un concours des Yahoo Answers les plus marrants cette semaine