Les liens du jour - 4 étoiles

Le lien du jour du 5 février 2011 : déstockage 4 étoiles

5 février 2011 par Arnaud

  • Vous vous souvenez de Hai-Tark, le chinois qu’il est trop fort du doigt ? Et ben on a trouvé Yong Hsueh, un autre moine Shaolin qui lui est trop fort.. en prises de coup de lattes dans les yoks. C’est pas des blagues : Yong Hsueh pratique l’art ancien Kung Fu des glaouis d’acier. Il a donc participé à l’émission Britain’s Got Talent ou sous les yeux de l’assistance médusée, des volontaires ont pu à loisir lui flanquer des coups de tatanes dans les boules. N’empêche un jour il faudrait vraiment que je visite un putain de monastère Shaolin ; je suis sûr qu’on s’y fend la poire à chaque coin de mur pendant les séances d’entrainement.

kung fu glaouis

 

3615Google

 

abris oiseaux

 

Esper Domino from jarashi on Vimeo.

 

 

me recruter

 

taille crayon

 

 

sac à dos dragon

Dans: 4 étoiles février 2011 

Commentaires (0)

Le lien du jour du 22 novembre 2010 : un p'tit [LDJ] sans lien

22 novembre 2010 par LDJ

 

Chez Helena à Biarritz, on a un peu du mal avec les horaires d'ouverture

Bon c'est ouvert ou c'est fermé?

ouvert ou fermé

 

Pour être sûr, en haut à droite , il y a le détail des horaires d'ouverture

ouvert ou fermé

 

C'est pourtant clair "Fermer le dimanche".

Dans: 4 étoiles 

Commentaires (2)

RV en 2010

24 décembre 2009 par Arnaud

Dans: 4 étoiles décembre 2009 

Commentaires (2)

Le lien du jour du 12 Novembre 2009 - plus humain que le BOFH -

12 novembre 2009 par Arnaud

 

  • J'espère que vous avez tous apprécié la nouvelle robe du site. Avec... un moteur de recherche ! Elle est pas belle la vie ? On remercie la talentueuse Kristi et le génial développeur Ouebslave (que je remercie également au passage pour l'invite google Wave)

 

  • Alors la c'est culte. Tellement vrai ! Si vous ne parlez pas anglais et que vous ne connaissez pas un peu le monde des admins (et des rapports entre les commerciaux et les services informatiques)  ce n'est pas pour vous. Sinon, c'est une crise de fou-rire assurée. Ca m'a rappelé de très bons souvenirs. Merci Thildma Ouebslave.

    Le moment ou il prend la main accède à distance à l'ordinateur du gars est le point culminant. Sans le petit côté boulet du gars des Sales, ça détrônerait presque le BOFH

 

Dans: 4 étoiles novembre 2009 

Commentaires (1)

Le lien du jour du 22 septembre 2009: Internet, morne plaine

22 septembre 2009 par Arnaud

 

Alors qu'Hadopi2 est un peu partout dans les médias, un autre truc super triste dans le milieu de le Internet est arrivé aujourd'hui.. Et d'ailleurs pas si éloigné de ce machin2 juridique absurde.
Damien Bancal, le journaliste en charge du site Zataz.com a vu sa peine confirmée en appel. Oh pas grand chose en apparence. Le retrait d'un article et 3,500 euro à rembourser à la multinationale bancaire plaignante. Sauf que...


Le tort de Mr Bancal est d'avoir signalé une faille énorme où des coordonnées bancaires étaient accessibles par tout le monde, y compris si on googlait le site.
Mr Bancal n'a pas été sur un forum de hackers en disant "eh les gars ! regardez comment on peut leur piquer des sous à tous". Il ne s'est pas jeté pour publier dans un article (faille qui soi-dit en passant est a peu près aussi compliquée que d'ouvrir une ligne de commande sous windows et d'entrer les paramètres par défaut d'un serveur FTP, ce qui a déjà été documenté sur le [LDJ} pour y mater nos conneries habituelles)
Mr Bancal et son équipe Zataz signalent des failles graves. Des failles qui peuvent voir tout notre état civil exposé à un quelconque hacker. Il ne les publie pas, il suit un protocole.

Si vous venez de lire le protocole, je vous vois vous dire :

"ptain mais c'est un malade ? pourquoi il fait tout ce truc? des huissiers, la CNIL, capture vidéo et tout le tralala ? mais c'est c'est quoi ce bordel ?"

Cela est sans doute du a l'affaire Kitetoa contre Tati qui avait défrayé le web en 2000.
Le webmaster de Kitetoa avait lui aussi dit à l'administrateur du site Tati.fr

"euh attendez les gars.. en faisant une manip toute simple, on accède a vos fichiers clients avec toutes leurs coordonnées et tout.. soyez un peu sérieux quoi"

La bêtise de Kitetoa a l'époque avait été de prendre ce truc a la légère et surtout de penser que des experts juridiques pourraient lui donner raison.. Alors que bon.. Les experts techniques pour La Cour semblent être aussi doués en informatique que moi en poterie. Méchant. Kitetoa a perdu.


Fort de cette leçon, Mr Bancal a cru bon de faire tout ce protocole..Sauf que..Malgré tout cela, c'est confirmé. Pour lire sa galère, c'est par ici.

Et alors va-t-on me dire ? Pourquoi ces blousons noirs du net s'escriment a tenter de trouver des failles dans des entreprises respectables ? Ben tout simplement pour qu'elles suivent la loi elles-mêmes. Les Entreprises doivent protéger les données personnelles..C'est la loi.

  • De grosses boites en mal de stagiaires balancent nos comptes en banque accessibles en 2 ou 3 clics.
  • C'est mal
  • Dis pas que c'est mal sinon je te traîne en justice 50 fois avec huissiers de justice et tout
  • ah pardon ok chef tout va bien

Dans: 4 étoiles septembre 2009 

Commentaires (0)

Hadopi Black-out

HADOPI - Le Net en France : black-out

Pop'geek

Sélection hebdo sur